Devenir taxi parisien - Préparation au Certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi

Préparation au Certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi. Consultez les dates pour 2014 ! « Le taxi c’est l’aventure chaque jour ». Vous aimez les contacts, vous avez le sens du service, vous aimez Paris, vous aspirez à exercer une activité qui vous laisse une grande part de liberté mais qui exige de l’énergie?. « Le taxi c’...

Formation continue des conducteurs de taxi parisien

 Appelez nous pour connaître les dates de formation 

Stage de récupération de points de permis - Pour les particuliers et les professionnels

Pour tous les publics de conducteurs (particuliers ou professionnels) Prochain stage les 12 et 13 mai 2014 !

  • Devenir taxi parisien - Préparation au Certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi

  • Formation continue des conducteurs de taxi parisien

  • Stage de récupération de points de permis - Pour les particuliers et les professionnels

Devenir taxi parisien - Préparation au Certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi

Préparation au Certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi. Consultez les dates pour 2014 !

devistaxis

« Le taxi c’est l’aventure chaque jour ».

Vous aimez les contacts, vous avez le sens du service, vous aimez Paris, vous aspirez à exercer une activité qui vous laisse une grande part de liberté mais qui exige de l’énergie?.

« Le taxi c’est un métier ».

Pour exercer le métier de chauffeur de taxi parisien il faut être titulaire d’une carte professionnelle, délivrée par la préfecture de Police, après l’obtention du certificat professionnel de conducteur de taxi.

  1. Conditions d’inscription à l’examen du Certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi.

    - Satisfaire à la visite médicale auprès d’un médecin agréé par la Préfecture du lieu de résidence ; - Titulaire du permis de conduire catégorie B depuis au moins 3 ans ; - Casier judiciaire Bulletin n°2 vierge ; - Titulaire du PSC1 (formation "Prévention et Secours Civiques" de niveau 1) depuis moins de 2 ans au moment du dépôt du dossier.
  2. Une rendez-vous gratuit pour vous informer - Nous consulter.

    Nous organisons des rendez vous d’information, afin de vous donner tous les renseignements nécessaires et répondre à vos interrogations sur la formation et le métier de conducteur de taxi Durant ce rendez vous nous présentons : - Les conditions d’inscription. - L’examen préfectoral. - La formation. - Le métier avec l’intervention de professionnels en activité Pour les demandeurs d’emploi, salariés, intérimaires ou autres, ECFT vous conseille et vous accompagne dans les démarches administratives auprès des différents organismes. infoLes inscriptions se font uniquement sur rendez-vous N’hésitez pas à nous contacter pour fixer une date au : 01 53 60 63 73 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .
  3. Les éléments constituant le dossier préfecture.

    - Un certificat médical, tel que défini au II de l’article R. 221-11 du code de la route ; visite non remboursée par la Sécurité Sociale ; - Une photocopie du permis de conduire de catégorie B en cours de validité et dont le nombre maximal de points n’est pas affecté par le délai probatoire prévu à l’article L.223-1 du code de la route (permis délivré depuis au moins trois ans); - Une photocopie de l’attestation d’obtention de l’unité d’enseignement « prévention et secours civiques de niveau 1 » délivrée depuis moins de deux ans au moment du dépôt du dossier ; - Pour toute personne non ressortissante d’un État membre de l’Union européenne ou d’un État partie à l’accord sur l’Espace économique européen, un titre de séjour l’autorisant à exercer une activité professionnelle en France ; - Une photocopie de la carte nationale d’identité ou du passeport en cours de validité ; - Une copie ou un extrait d’acte de naissance ou la copie du livret de famille avec la filiation ; - Quatre photographies d’identité récentes pour la Préfecture; - Trois enveloppes à fenêtre timbrées ; - Le paiement du droit d’examen fixé par l’arrêté du 2 juillet 2001 fixant le montant du droit d’examen exigible pour l’inscription des candidats au CCPCT, 19 € par UV.
  4. Plan de formation préparatoire à l’examen du Certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi.

    alt UNITES DE VALEUR 1 et 2 DE PORTEE NATIONALE.
    UNITE DE VALEUR 1 (UV1) UNITE DE VALEUR 2 (UV2)                   
    • Réglementation Nationale
    • Sécurité Routière
    • Autres modes de transports de personnes
    • Gestion
    • Français
    • Anglais (épreuve optionnelle)

    alt UNITES DE VALEUR 3 et 4 DE PORTEE LOCALE.
    UNITE DE VALEUR 3 (UV3) UNITE DE VALEUR 4 (UV4)             
    • Réglementation locale
    • Orientation et Tarification - Topographie dans les communes de la petite couronne;
      Etude des 20 arrondissements ; Grands axes (sorties de Paris) ;
      Localisation des voies de Paris, des places et des principaux lieux publics ;
      Itinéraires ;  Tarification
    • Conduite / Repérage
    • Etude de comportement ; gestion des conflits ; Etude d’un plan
    • Manipulation des équipements spéciaux

    Notre école se différencie par une approche constructive et ne se limite pas uniquement à une formation réglementaire mais vous propose des rencontres avec de nombreux intervenants du métier « Boers, centres de gestion, Assureurs, Commercial etc. »
    . ECFT vous fera découvrir et apprécier un métier en vous accompagnant tout au long de votre parcours professionnel grâce au réseau de partenaires de la GESCOP

 

info Les inscriptions se font uniquement sur rendez-vous au 01 53 60 63 73 

 du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00